jeu. 23 avr. | Musée d'Art et d'Histoire

Genève et la protection du patrimoine dans les zones en conflit

Introducing Genève et la protection du patrimoine dans les zones en conflit, a one-of-a-kind experience that brings together talented and influential leaders and professionals. Explore this site to learn about key speakers, the event schedule, useful tips and more.
Registration is Closed
Genève et la protection du patrimoine dans les zones en conflit

Heure et lieu

23 avr. 2020 à 09:00 – 17:30
Musée d'Art et d'Histoire, Rue Charles-Galland 2, 1206 Genève, Switzerland

À propos de l'événement

Nous avons assisté, ces dernières années, à une destruction massive du patrimoine culturel dans les zones en conflit, notamment au Sahel et au Moyen Orient. Aujourd’hui, la protection et la réhabilitation de ce patrimoine culturel sont des objectifs largement partagés au sein de la communauté internationale et auxquels contribuent un certain nombre d’acteurs publics et privés de Genève et de sa région.

L’ambition de cette rencontre est d’évoquer l’action menée par ces différents acteurs et les synergies qui pourraient être développées entre eux et, ce faisant, le rôle aujourd’hui dévolu à Genève, capitale du droit humanitaire, en matière de prévention, protection ou réhabilitation du patrimoine culturel dans les pays en guerre ou en sortie de crise.

Registration is Closed

Partager cet événement