Application en réalité augmenté

ALIPH AR est une application de réalité augmentée (RA) qui complète l'exposition de photos "Protéger le patrimoine pour construire la paix" de l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit (ALIPH). Vous pouvez explorer et interagir avec des modèles 3D en RA, entre autres fonctionnalités.

  • Activez des panneaux de RA pour placer, déplacer, mettre à l'échelle, faire pivoter et explorer des rendus 3D de sites du patrimoine culturel.

  • Activez des panneaux de RA pour regarder des vidéos sur les projets d'ALIPH.

  • Explorez les panneaux d'images et de textes pour en savoir plus sur les projets et les personnes soutenus par ALIPH.

Cette application de réalité augmentée complète une installation photo physique. Ensemble, elles forment une exposition immersive qui raconte comment le patrimoine a été, et continue d'être, une victime collatérale des conflits, et de plus en plus, une cible ou une arme de guerre. Elle témoigne également de la manière dont la protection du patrimoine dans les pays en conflit ou en sortie de crise peut contribuer à générer de l'espoir, à initier un dialogue interculturel et interreligieux, à renforcer le développement économique et social durable et à construire la paix. Enfin, en étant témoins de la beauté de certains patrimoines du monde à travers cette exposition immersive, nous nous rappelons de notre humanité commune. 

 

Cette application contient un mode géolocalisé qui peut être utilisé lors de l'exposition physique, ainsi qu'un mode autonome qui peut être utilisé n'importe où. Téléchargez l'application et scannez les marqueurs de réalité augmentée sur les panneaux pour découvrir des informations supplémentaires, notamment des modèles 3D de lieux culturels protégés et des vidéos.

 

AR_App.png